Mastrad-miniature

J’ai testé le coupe légumes Mastrad

Pour ceux qui me suivent déjà depuis un moment sur TheGoodMiam, vous savez que j’utilise ce coupe légumes depuis un moment car vous aurez remarqué que j’utilise Enormément de légumes, et je passe forcément un temps fou à les éplucher, et les couper ! Voila maintenant 6 mois que j’ai fait l’acquisition de mon coupe légume Mastrad ! Retour sur ces nombreuses semaines d’utilisations 🙂


coupe-legumes-mastrad

Modèle : Mastrad F21600

Prix :  40,00 €


Caractéristiques

J’ai eu envie d’acheter ce coupe-légumes pour me faciliter la vie, gagner du temps, et pouvoir faire des découpes bien régulières. Ce qui m’a fait choisir celui-ci par rapport aux autres, fût d’abord la marque, car j’avais pas mal d’ustensiles Mastrad, et j’ai toujours été satisfaite. Puis en le prenant entre les mains j’ai trouvé qu’il faisait vraiment solide et robuste.

Le coupe légume est assez sobre, niveau design rien d’extra-ordinaire, avec son poussoir en plastique noir solide.Il a un reservoir transparent, et ses lames interchangeables permettant de faire des découpes différentes. Il a une poignée robuste et les grilles coupantes sont vraiment costauds !

Presentation

L’utilisation est vraiment facile, il suffit de mettre en place le type de lame qui nous intéresse (on a le choix entre 3 formes de grilles), on dépose le morceau à découper (pas trop haut, environ 7cm maxi), puis on referme à l’aide de la poignée, les légumes coupés tombent dans le reservoir ! C’est tout.

Niveau maniabilité, on ne peut pas faire plus simple. La partie haute se pose sur le reservoir, un système de clip permet de fixer les deux parties. Le reservoir est relativement grand, cela permet de couper facilement 3 courgettes, et de stocker au réfrigérateur grâce au couvercle fournit.

Les grilles se changent vraiment très facilement, mais elles sont TRES TRES coupantes, il faut faire très attention lors du nettoyage, et de la manipulation.

coupe-legumes-reservoir

Ce coupe légumes, est vendu avec le poussoir (la partie noire avec le levier), le reservoir, 3 grilles ultra-coupantes, un couvercle pour la conservation et une petite brosse pour le nettoyage.

Mon test du produit

Pour ce qui est de mon utilisation du coupe légumes, je fais très souvent des cubes de courgettes, des bâtonnets de carottes, des frites de patates douces (et de pommes de terres), et des dès de tofu. Les légumes durs passent sans aucun problème (carottes, pommes de terre), ça ne pose pas de soucis aux lames ! Par contre je n’utilise pas de légumes plus mous (type tomates), ça les écrase et c’est pas terrible.

Pour les grilles, nous avons la possibilité de couper les légumes en grosses frites (ou cubes) en petites frites (ou cubes) et en tranches.

Ma façon de l’utiliser

Les grilles coupent dans la largeur, donc pour faire des cubes : je coupe le légume en tranches épaisses, puis je les passe une par une pour faire des cubes. Pour les cubes plus petits, je coupe d’abord sur la hauteur, puis je met plusieurs tranches dans le coupe légumes, je referme, et me voila avec pleins de petits cubes. Vous pouvez faire autrement, et faire d’abord des frites, puis les recouper pour en faire des cubes.

D’après moi, une taille intermédiaire de grille pour cubes aurait été sympa, notamment pour les frites. Je trouve qu’elles sont soit très épaisses (steak house) soit très fines (allumettes) mais il n’y a pas de grilles pour faire un entre-deux.

Finalement, ce que j’aime beaucoup avec cet ustensile c’est vraiment son coté ultra robuste. On a pas peur de le casser ou d’abimer les lames en tranchant des frites. Et surtout ça permet de faire de belles découpes régulières sans efforts 🙂 . Par exemple dans cette recette de Buddha Bowl au sarrasin et aux courgettes, j’ai fait de jolis cubes de courgettes et des tranches de champignons en un rien de temps. On peut s’amuser à faire de jolies assiettes avec pleins de formes différentes 🙂

Enfin, je vous conseille vraiment de bien ranger les grilles dans le récipient et veiller à refermer, pour éviter de vous couper par inadvertance (ça m’est arrivé plus d’une fois et je peux vous dire que ça coupe très fort !!)

Points forts

  • Gain de temps pour les découpes
  • Couvercle de conservation bien utile
  • Ultra robuste
  • Coupe même les légumes très durs
  • Passe au lave vaisselle

Points faibles

  • Manque 1 taille de grille intermédiaire
  • Attention aux coupures
  • Son prix un peu élevé

Ma conclusion

Je suis donc vraiment contente de cet achat, je l’utilise pratiquement à chaque fois que je dois préparer des légumes en cubes. Il me fait gagner pas mal de temps (surtout pour de grosses quantités). En plus pour les frites et les bâtonnets c’est super facile ! Le seul bémol serait qu’il manque d’après moi une taille de grille pour être vraiment parfait.


Acheter le produit

Pour acheter ce produit sur Amazon, cliquer sur le bouton ci dessous. 

Modèle : Mastrad F21600

Prix : 40,00 €


NB : Ce test n’est pas sponsorisé, mais en passant par mon lien d’affilié, je toucherai une petite commission de la part d’Amazon, pour vous, le prix ne change absolument pas 🙂 Pour en savoir plus sur l’affiliation, c’est par ici

Partager cet article